Divers façons de maîtriser nos peurs

Comment faire face à ses peurs

Nos divers peurs nous empêchent de vivre notre vie à fond, nos peurs provoquent de
nombreux blocages qui sont de véritables handicapes pour notre développement personnel.

Certaines personnes s’accrochent à leurs peurs, cela fait partit d’eux, mais si ne désirez pas faire parti
de cette catégorie de personne, vous devez apprendre à y faire face.

Enquêtez sur vos peurs, cherchez ce qui génère de la peur chez vous, tenez un journal sur vos peurs,
ce qui déclenche de l’anxiété, ensuite analyser l’effet déclencheur et cela vous aidera peut être à trouver
une solution pour diminuer ou supprimer cette peur.

Ecouter de la musique:
Ecouter de la musique douce ou écouter son groupe préféré permet de se relaxer et se détendre et permet d’oublier
le stress qui est en train de vous ronger. Les vibrations musicales sont utilisées depuis des décennies pour
procurer du bien-être.

Chanter:
Chanter dans sa chambre ou dans un groupe permet de vraiment surmonter ses peurs. C’est une chose que tous
les grands artistes ont appris. Beaucoup d’entre eux étaient ou sont encore de grands timides hors scène.

La respiration :
Apprenez à respirer lentement et profondément en plaçant la paume de votre main sur ventre, agissez
ainsi, quand vous commencer à vous sentir mal, mal à l’aise, quand vous sentez la peur monter en vous.

Faire face à ses peurs :
Si, vous évitez toujours ce qui vous fait peur, vous ne résoudrez jamais votre problème, cela risque
même d’empirer avec le temps.
Si vous avez trop peur de le faire seul, vous pouvez demander à une personne de confiance de rester
près de vous pour faire face à cette peur.

Un point d’encrage :
Créer un point d’encrage dans votre esprit, visualiser un lieu que vous aimer où vous vous sentez
protégé, un souvenir heureux, la compagnie d’un être aimé qui partage votre vie ou qui y en a fait parti
auparavant, associez tout cela et visualisez ce moment lorsque vous commencer à paniquer, cela vous
aidera beaucoup à vous apaiser.

Évitez l’alcool :
Certaines personnes boivent de l’alcool quand ils ont peur, c’est une grave erreur, l’alcool est anxiogène
et fait déprimer peu après son absorption, cela empire donc le problème.
Mieux vaut aller se promener dans la nature et calmer son anxiété de cette façon.

Voir un professionnel de psychothérapie :
Si votre peur vous semble insurmontable, vous pouvez prendre rendez vous avec un psychothérapeute
qui pourra vous aider.

Méthode Nerti :
Si, rencontrer un psychothérapeute ne vous convient pas, vous n’aimez pas parlez de vos problèmes à
un étranger, même un docteur, vous pouvez utiliser la méthode Nerti, voici un lien pour en savoir plus :
Découvrir la méthode NERTI

Faites du sport :
Pendant les périodes d’anxiété, faites des séances de sport, faire de l’exercice, vous fera oublier ce qui
vous inquiète et libérera des endorphines dans votre organisme, ce qui vous fera vous sentir mieux.

Meilleur alimentation :
Ayez une alimentation saine et équilibrée cela évitera les problèmes de glycémie qui sont cause de
stress et donc aussi d’anxiété, évitez aussi la surconsommation de caféine et de théine qui peuvent
augmenter votre niveau d’anxiété.

Différents exercices :
Vous pouvez vous aider en faisant en vous inscrivant à un groupe de yoga, en faisant de la méditation,
de la relaxation, voir du tai-chi ou un autre martial du même genre.

Partager avec d’autre personnes :
Vous pouvez partager vos angoisses dans un groupe de soutient ou parmi des personnes qui ont la
même foie religieuse que vous et sont prêtes à vous venir en aide.

Contrôlez votre stress :
Une façon efficace de réduire son stress et sa peur est de se dire que la plupart des problèmes qui nous
angoisse sont deux mois plus tard sans aucunes importance pour nous, en fait les choses se passent
souvent bien mieux que l’on pense.
On se fait souvent peur tout seul en imaginant le pire et cela ce passe souvent très différemment.

A savoir : LA méthode Nerti permet non seulement de résoudre
vos problèmes de peur, mais permet d’agir sur d’autre problèmes liés aux émotions, tel la colère, la
jalousie, la timidité, les crises d’angoisses et la procrastination, cause de blocages.

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