Fluxious au Ninkasi - Lyon le 28/04/11

Après avoir vu Fluxious en live au H'elles on Stage en septembre, j'étais très impatiente de réitérer l'expérience. Etrangement, le Ninkasi est presque vide quand le groupe entre en scène.Nous pouvons remarquer quelques changements de line-up et notamment, l'arrivée d'un deuxième guitariste pour seconder Germain.

Dès les premières notes, Fluxious fait fort : une musique énergique et groovy excutée avec brio par des musiciens qui ont l'air de prendre du plaisir à être là, et la chanteuse Joanna qui a toujours autant la pêche. Je vous disais l'autre fois qu'elle a tout d'une frontwoman, et mon opinion n'a pas changé. Ce soir elle nous interprète avec passion et talent ses titres. Son chant est impeccable. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, la demoiselle officie dans un registre soul, parfois plus rock. Le premier album vient de sortir, et ce soir c'est l'occasion de découvrir de nouveaux morceaux : certains dans la lignée des 4 morceaux de l'EP, assez jazzy et d'autres beaucoup plus lourds voire bourrins. J'avoue d'ailleurs une petite faiblesse pour Voodoo Mood.

Quand le show prend fin, c'est avec regret que je vois le groupe sortir de scène. Il faut dire que leur musique est vraiment efficace et donne même envie de danser ! Sans conteste, Fluxious a encore de beaux jours devant lui. Son style si original nous prouve que non, le metal à chant féminin n'est pas qu'un vivier de pâles imitateurs sans fraîcheur... Espérons donc au groupe qu'il trouve la reconnaissance et le succès qui lui sont dû ! Les photos