NEP + Beyon-D-Lusion + Furia à Lyon (12/10/07)

C'est avec surprise que je découvre que peu de monde à fait le déplacement pour ce concert. Où sont donc tous les metalleux lyonnais ? Pas ici, en tout cas. Au plus fort de la soirée, nous serons peut-être 50.

C'est à NEP d'ouvrir le bal, devant un public restreint d'une vingtaine de personnes. Malgrès les efforts manifestes du groupe pour "chauffer" la salle, l'accueil reste timide. Pourtant leur musique est plutôt pas mal, sorte de thrash bien énergique et catchy. Nous aurons même droit à une reprise de Sepultura des plus honorables.

Vient ensuite Beyon-D-Lusion, qui commence leur show avec une superbe intro ethnique atmosphèrique et enchaine ensuite sur les meilleures chansons d' Intuispection. Nous avons également droit à leur fameuse reprise de La isla bonita (Madonna) auquelle on ne se lasse pas tant elle est excellente Le public est déjà beaucoup plus receptif et très rapidement  chacun  se met à headbanger en rythme avec la musique. Et c'est normal, BDL sur scène , c'est vraiment génial ! Beaucoup de puissance qui donne une nouvelle dimension aux chansons qui sonnent donc plus agressives que sur CD. Les musiciens ont une présence incroyable (surtout le bassiste, quelle énergie !) et le chant d'Alexandra est tout simplement fabuleux ! C'est indéniablement le meilleur groupe de metal à chant féminin de l'hexagone !

Nous finissons la soirée avec Furia, qui nous propose un set très professionnel et irréprochable. Le public est survolté (c'est vraisemblablement pour lui qu'il s'est déplacé) et devant la scène il y a même le plus jeune metalleux jamais rencontré en concert : un petit jeune de 8-10 ans qui catch aussi bien que ses ainées! Le groupe nous joue, outre ses tubes, 3 nouveaux titres qui augure du meilleur pour leur prochain album 

Un très bon concert, dans une salle très agréable avec un son excellent !

Les photos