Interview de Maike - Voices of destiny

Peux-tu nous présenter ton groupe et nous comment dire celui-ci est né ?

Voices of Destiny est composé de 5 membres. Notre guitariste Chris et Jens, notre bassiste ont décidé de former ce groupe au printemps 2004.Quelques temps plus tard, ils ont invité Erik, notre batteur et Lukas, notre clavieriste à les rejoindre. En octobre 2005, ils se sont séparés de leur chanteuse et j'ai donc rejoint le groupe en décembre de cette année-là. Voilà donc notre line-up.

Comment décrirais-tu votre musique ?

Notre musique est très complexe. D'un coté nous avons ma voix de soprano et de l'autre les cris et les growls de Lukas. A coté de ça, je dirais que notre musique est catchy, c'est un bon mélange de guitares heavy et d'orchestrations grandiloquentes. Nos paroles parlent de choses auxquelles les gens peuvent facilement s'identifier. Nous ne parlons pas de contes de fées et d'harmonie, mais plutôt de tout ce qui va mal dans le monde et auquel les gens devrait réfléchir.

Il y a beaucoup de groupes de metal symphonique, quelle est votre particularité, ce qui vous rend unique ?

Je pense qu'il y a plusieurs choses. Tout d'abord, il y a notre âge. Nous avons tous autour des 20 ans et sommes déjà comparés à des musiciens qui ont le double de nous. Ensuite, nous ne sommes pas que des membres d'un groupe, nous sommes aussi des amis. Nous faisons de la musique depuis 5 ans et nous nous apprécions toujours et aimons ce que nous jouons. Car malheureusement ce n'est pas toujours le cas chez d'autres groupes. Enfin, ce qui nous rend spécial c'est notre volonté de devenir meilleur et de ne pas nous reposer sur nos acquis.

Quel est ton parcours musical et comment es-tu devenue chanteuse de metal ?

Dans ma famille presque tout le monde joue d'un instrument. Mon grand-père et ma mère étaient professeur de musique. J'étais donc prédestinée à jouer aussi.J'ai commencé par apprendre le piano mais j'ai toujours aimé chanter. A l'école primaire j'avais déjà des solos à jouer dans des chorales ou autres spectacles. Au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrêter le piano et de prendre des cours de chant. Cela me convenait beaucoup mieux. J'ai commencé à écouter Nightwish, Edenbridge et des groupes dans ce style, j'ai donc très tôt voulu intégrer un groupe comme ça. Avec Voices of destiny, je peux enfin réaliser mon rêve.

Quels sont tes groupes préférés ?

Soilwork, Heaven shall burn, Killswitch engage, August burns red, mais aussi des groupes régionaux comme May the silence fail ou Zaru. Que du metal, vous voyez. Mais j'aime aussi écouter des BO de films, plus classiques.

Quels sont vos projets ?

En août, nous allons commencer la pré-production de notre second album. Nous allons aussi composer de nouvelles chansons et essayons de trouver des dates de concerts.

Un dernier commentaire ?

J'espère que vous aimerez notre album "From the ashes". Le prochain disque est déjà en route et nous sommes très impatient de l'enregistrer ! Donc venez surveiller notre actualité sur www.voices-of-destiny.de et venez nous voir sur scène !