Interview de Stéphanie - Atargatis

Peux-tu nous présenter votre nouvel album et nous parler de son enregistrement?

Et bien, Nova est sorti en novembre et c'est notre deuxième album.

Nova est le symbole du renouveau et parle des 4 éléments et des effets qu'ils ont sur notre vie en général. Nous avons beaucoup utilisé l' élément eau par la passé et Nova traite des 4 éléments : l'eau, l'air , la terre, et le feu.

Nos nouvelles chansons sont un peu plus lourdes que celles de Wasteland mais nous continuons à combiner des guitares heavy et mélodiques à des arrangements orchestraux. Donc, l'album  se compose d'éléments typiques de notre son.

Comment décrirais-tu votre musique ?

Je la décrirais comme une combinaison de riffs metal et de guitares mélodiques aliée à des arrangements orchestraux avec les sons spécifiques de vrais violons et altos. Avec, ajouté à cela, des voix soprano, rock et dark et vous avez le son typique d ' Atargatis.

Quelles sont les principales influences du groupe ?

Je pense que nous sommes influencés par  différentes sortes de rock et de metal et le genre classique bien sûr. Chacun a ses propres préférences et notre musique est influencées par tous ces styles différents.

De quoi parlent vos lyrics ?

Comme je l'ai déjà dit, les paroles de Nova sont sur les 4 éléments. Entre les lignes vous pouvez lire que cette humanité est juste un petit pois comparé àau pouvoir de l'univers et lde a nature comme les inondations, la chaleur ou la tempête. L'humanité peut être battue avec facilité par la force de la nature, mais tout de même nous croyons que nous sommes l'espèce  dominante dans ce monde.   

Peux-tu nous dire 2 mots sur l'artwork ?

L'illustration a été faite par Katja Piolka - elle est vraiment une dssinatrice très professionnelle.  Elle a compris parfaitement notre concept des quatre éléments dans la photographie et a peint des images. Il y a plusieurs caractéristiques à  r découvrir dans notre livret (concernant les numéros  et les symboles de chaque élément).

Quelle est ton parcours musical et comment es-tu devenue une chanteuse de metal ?

J'ai commencé à chanter dans un  un groupe rock et de blues quand j'avais 15 ans. J'ai aussi délié étudié le piano et le chant. Depuis 1998 je suis un membre d'Atargatis et j'ai aussi rejoint le groupe autrichien Darkwell il y a 4 ans.   

Quelles sont tes propres influences ?

J'aime beaucoup de styles musicaux différents. J'aime les groupes de metal comme Graveworms, Equilibrium, Deathstars, mais aussi Therion. Mais à coté de ça, j'aime aussi les chanteuses comme Tori Amos, pour l'a manière  originals et variés dont elle chante.

Quoi de neuf avec ton autre groupe Darkwell ?

Actuellement nos travaillons sur de nouvelles chansons pour un album dont la sortie est prévue fin 2008 . J'aime traviller avec Darkwell et nous attendons avec impatience de redonner des concerts.

Est-ce difficile de faire partie de 2 groupes ?

Non! Vous pouvez le gérer  avec facilité en  ayant juste une bonne organisation - concernant les concerts, la composition des morceaux ou le travail dans le studio. Je n'ai jamais manqué un concert ou une date d'un groupe. Jouer dans deux groupes  signifie  un amusement aussi deux fois plus  grand! ; )

Quels sont vos projets ?

Tout d''abord, nous allons promouvoir 'Nova' avec deux concerts dans notre ville natale en Allemagne en décembre 2007. Nous célébrons aussi notre 10ème anniversaire. Au printemps 2008 nous serons en tournée de nouveau. Les dates seront bientôt publiées sur notre page d'accueil www.atargatis.de. Nous allons aussi jouer plusieurs festivals l'année suivante, comme le Metal Female Voices Festival, en Belgique en 2008.

Un dernier commentaire ?

Nous voulons dire merci à tous nos fans  et amis pour nous avoir soutenu pendant ces dernières années . Nous esperons que vous aimez notre album nova et nous avons hâte de rencontrer nos fans français !

Merci beaucoup pour vos questions intéressantes!

Take cares.