Rouge - Rouge

Style : rock - Note : 16/20

Rouge est un tout nouveau groupe hollandais, formé par Ulrich Schadeck au début de l'année 2011. Après 9 mois de gestation, le groupe nous livre son premier bébé, composé de 3 morceaux. A noter que Rouge a déjà tapé dans l'oeil d'Anneke Van Giesbergen qui trouve les titres très frais et inspirés. Preuve que nous avons là un bon potentiel !

La première chanson On a ride est très plaisante avec son côté très hard rock et dansant et un petit je ne sais quoi de rétro. En fait le début me fait penser à un mélange de Superbus et de Anouk. Le tout est frais et pétillant !
Innocent est, quant à lui, le tube de cet EP. Le début est plutôt pop/rock avec ensuite un refrain très catchy et efficace. La chanteuse est d'ailleurs rejointe par un discret chant masculin mais qui apporte un bon dynamisme à l'ensemble. Un bon titre rock qui pourrait passer en radio, donc !
Opposite directions est plus calme mais ne manque pas de charme : à la fois doux et désabusé, il véhicule de jolies émotions.
Au chant, nous retrouvons Barthelijne avec son très joli timbre qui colle parfaitement au style pop/rock. Sachant se faire assez dynamique ou plus dans l'émotion. Quant à la production, elle est juste impeccable !

Rouge propose donc un EP qui sonne très professionnel et qui est très agréable à écouter. Malheureusement, 3 titres, c'est vraiment trop peu ! En espérant que le groupe revienne vite avec un vrai album...