Asrai - Pearls in dirt

Style : gothic metal - Note : 15/20

Voici le 3ème album des hollandais d'Asrai, qui nous livre ici un metal / rock gothique teinté de darkwave dans la lignée de leur précédents albums.

L'élément principal de leur musique reste toujours l'émotion, ferveur et intensité dramatique se dégageant de l'ensemble, emmenées par des ambiances sombres et mélancoliques ("your hands so cold" , "lost" ). Le groupe s'essaie aussi à des ballades avec les très belles "stay with me" et "something I said" , mais propose aussi des choses plus originales comme sur le très electro 'go" au refrain punk/rock ou encore sur le single "sour ground", chanson très acidulée et 'joyeuse', au refrain dark pop et au son de clavier très 'rose bonbon'.

La voix de Margriet est vraiment plaisante, tantôt chaude et grave, tantôt plus cristalline et sait susciter l'émotion avec subtilité.

Les fans du groupes ne seront pas déçus par cet album; le seul reproche que je pourrais faire serait que les ambiances déployées sont trop similaires à celles de Touch in the dark.